Shadow

Comment tracer ses sourcils sans forcément les épiler ?

 Se maquiller sans prendre la peine de mettre en ordre ses sourcils serait un faux pas à éviter. Il est vrai que l’épilation des sourcils n’est pas une obligation, mais se donner la peine de pouvoir les ordonner est nécessaire. Cela participe à la beauté de votre regard. Malheureusement, nombreuses sont celles qui n’arrivent pas à s’en sortir avec le traçage des sourcils sans les épiler. Découvrez donc comment vous y prendre pour avoir de beaux sourcils sans les raser.

De quoi a-t-on besoin pour tracer ses sourcils ?

Tout comme le plombier a besoin de ses outils de base pour travailler, vous aurez également besoin d’un certain nombre d’accessoires pour espérer réussir à bien ordonner vos sourcils. Au cas où vous ne les auriez pas, l’Atelier du sourcil est une adresse vers laquelle vous devriez vous tourner. C’est le repère des meilleurs accessoires et produits pour rendre parfait le regard lors de vos séances de maquillage. C’est une boutique tenue par une professionnelle du maquillage. Vous imaginez donc les avantages dont vous pourriez profiter en y faisant vos achats (qualité des produits, conseils avisés, etc.). 

Pour en revenir aux accessoires et outils nécessaires pour sculpter les sourcils, il y a : le crayon fixateur, la cire colorée ou le gel à sourcils, un pinceau à embout biseauté, un pinceau brosse et un correcteur ou de l’anticerne ou du concealer. 

4 étapes pour tracer ses sourcils

Une fois que le nécessaire est disponible, la première étape va consister à prendre le pinceau brosse et à brosser ou peigner les sourcils. Pour celles qui ne savent pas ce qu’est le pinceau brosse, c’est un pinceau qui ressemble trait pour trait à la brosse utilisée pour appliquer le mascara. Avec ce pinceau, disciplinez correctement les sourcils de manière à ce qu’ils ne donnent plus l’air d’être éparpillés.

La deuxième étape va consister à utiliser le crayon fixateur pour dessiner les limites des sourcils.  Avec ce crayon, vous tracez la forme voulue à vos sourcils. Pour rappel, évitez d’utiliser les crayons noirs. Optez plutôt pour des crayons dont la couleur est légèrement plus claire que la couleur de vos cheveux. Sinon, à défaut, optez pour le crayon marron. Tracez les sourcils de manière symétrique en haut comme en bas. Pour un effet plus naturel, n’insistez qu’au niveau des coins internes et externes des sourcils. Cela permet aussi d’éviter les pochoirs à sourcils.

La troisième étape est celle du remplissage. À l’aide du pinceau biseauté et du gel à sourcils ou de la cire colorée, remplissez les lignes avec délicatesse. Des gestes légers et simples suffisent ; au risque de ressembler à un tableau de peinture.

La quatrième étape est celle de la finition. Toujours avec votre pinceau biseauté et votre concealer, dessinez les contours de vos sourcils délicatement. Veillez à ce que ce soit uniquement au niveau des limites des sourcils que vous aviez tracé plus tôt. 

N’oubliez pas d’estomper un peu le concealer. Aussi pensez à utiliser du concealer adapté à votre carnation de peau.