Shadow

Comment vivre sa grossesse et un accouchement en Chine ?

Avoir un bébé en dehors de son pays peut être difficile si on ne s’y prépare pas correctement. C’est le cas notamment en Chine où la culture est différente de celle de l’occident. Quelles sont les options pour vivre une grossesse et un accouchement en Chine ?

Choisir un hôpital pour l’accouchement en Chine

Il existe trois types d’hôpitaux pour l’accouchement en Chine : les hôpitaux publics, les hôpitaux privés chinois et les hôpitaux internationaux. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur le lien du site pour en apprendre plus. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi acheter des ponchos de bain pour bébé ?

La plupart des grandes villes chinoises disposent d’hôpitaux internationaux. Ces hôpitaux visent à offrir une expérience et un service de qualité comparables à ceux des hôpitaux occidentaux. Ils sont donc bien équipés, disposent d’un personnel anglophone et tiennent compte des souhaits de la future mère en matière d’accouchement. Les chambres des patientes sont privées et les pères peuvent rester à l’hôpital.

Les hôpitaux publics chinois sont différents et nécessitent une certaine adaptation. Ils offrent peu d’intimité et les femmes enceintes sont réparties dans une grande salle. L’accouchement proprement dit a également lieu dans une grande salle avec d’autres femmes enceintes.

Dans le meme genre : Pendentif avec rubis : la lueur de luxe

Une autre option consiste à accoucher dans un hôpital privé chinois, qui varie d’un hôpital à l’autre. La plupart des hôpitaux privés chinois sont bien équipés et disposent d’un personnel parlant anglais. Toutefois, certains de ces hôpitaux sont considérés comme moins qualitatifs. 

Le coût de l’accouchement en Chine

Le coût de l’accouchement en Chine dépend de l’hôpital et des services médicaux requis. Un accouchement naturel sans complication est beaucoup moins coûteux qu’une césarienne.

Si on choisit un hôpital privé ou international, on achètera probablement un « forfait grossesse », qui comprend les soins prénataux et l’accouchement. Le coût de ces forfaits varie selon la ville et l’hôpital, mais se situe généralement entre 6 000 dollars et 17 700 dollars ou plus. 

Les accouchements dans les hôpitaux publics sont moins chers. Toutefois, le prix total varie en fonction de la ville, de l’établissement, des soins prodigués et d’autres facteurs. Quelle que soit l’option choisie, il est fortement recommandé d’avoir une assurance médicale. En cas de complications, il est possible de payer des frais supplémentaires.

La césarienne en Chine

Les césariennes sont plus fréquentes en Chine que dans la plupart des pays occidentaux. Le taux de césarienne en Chine est de 35 % et toute complication pendant la grossesse peut entraîner une césarienne. Il est donc important de se rappeler que lors d’un accouchement dans un hôpital public en Chine, le médecin prendra toutes les décisions médicales.

Autre fait intéressant, de nombreuses mères chinoises demandent à leur médecin de pratiquer une césarienne. Dans de nombreux cas, c’est simplement parce que certaines dates sont considérées comme « propices » dans la culture chinoise, et une césarienne leur permet de choisir une date spécifique pour l’accouchement.