Shadow

Comment sublimer votre style ?

Pour vous sentir bien dans votre peau, prenez soin de vous en valorisant votre style. Cela vous permet d’améliorer l’estime et la confiance en vous-même. Dans ce contenu, découvrez quelques conseils pour vous aider à transformer votre look en une véritable œuvre d’art.

Prendre en compte sa morphologie

Chaque femme a une silhouette unique. Cela explique que pour harmoniser votre tenue, vous devez connaitre votre morphologie. Il existe quelques types de formes possibles, dont :

Sujet a lire : La veste GorpCore Style : Un indispensable pour ton look ?

  • La morphologie en O (physique plus ronde)
  • La morphologie en X (silhouette équilibrée)
  • La morphologie en H (épaules et hanche alignées)
  • La morphologie en A (hanche plus large que les épaules)
  • La morphologie en V (épaules plus larges que la hanche)

En considérant ces caractéristiques, vous pouvez sélectionner les couleurs et les motifs qui vous conviennent. Cela vous permet aussi de choisir les accessoires qui correspondent à votre look. Et si vous souhaitez porter des bijoux, vous pouvez lire cet article pour en découvrir davantage.

Accessoiriser sa tenue

Pour compléter votre tenue, veillez à bien sélectionner les bons accessoires. Optez pour des pièces utiles sans surcharger vos vêtements. Commencez alors par choisir une ceinture élégante pour mettre en valeur votre taille. Vous pouvez aussi utiliser des bijoux comme des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles ou des bagues. En outre, ces derniers vous apportent une touche de glamour. Vous pouvez même individualiser votre style en optant pour des articles avec divers métaux ou des pierres précieuses. Portez également des sacs à main de haute qualité pour avoir une allure sophistiquée. Et en saison froide, vous pouvez ajouter des écharpes ou des foulards à mettre autour de votre cou. Sinon, vous pouvez les attacher à votre poignet ou à votre sac. Quant aux chaussures, choisissez des talons hauts pour rehausser vos pieds. Pour un thème décontracté, vous pouvez porter des baskets. 

Dans le meme genre : Betul Yilmazturk : qui est cette magnifique femme ?

Choisir les bonnes couleurs

Si vous souhaitez améliorer votre apparence, sachez jouer avec les couleurs. En effet, chaque nuance transmet une impression différente. Par exemple, le rouge reflète la passion, et le bleu parle de la confiance. Si vous voulez montrer votre délicatesse, vous pouvez porter des vêtements en rose ou en beige. Quand vous choisissez les couleurs, prenez également en considération le contexte dans lequel vous portez vos habits. Si vous assistez à un événement formel, vous pouvez opter pour une couleur rouge ou noire, selon le thème. Pour une fête libre, vous pouvez porter une tenue en flashy. 

Soigner sa coiffure

Votre coiffure est très importante pour parfaire votre look. Vous devez alors trouver une coupe qui correspond à votre forme. Ensuite, prenez bien soin de vos cheveux pour qu’ils soient propres et brillent. De même, vous pouvez obtenir des conseils d’entretien auprès d’un coiffeur professionnel. Autrement, ornez votre tête avec un beau chapeau qui s’accorde avec votre tenue.