Shadow

Style bohème : que mettre dans son dressing ?

Le style bohème est une tendance qui a traversé les âges. Il a vu le jour dans les années 60 et 70. Son histoire est associée au mouvement hippie. Le look bohème ne prend pas de ride, il continue de séduire toutes les générations. Il ne s’agit pas d’un simple style vestimentaire, c’est aussi un mode de vie, une culture datée des années 70. Alors, que mettre dans son dressing pour un style bohème ? 

Style bohème : de quoi il évoque ? 

Le style bohème est un symbole de liberté stylistique et d’anticonformiste. En effet, il est associé au mouvement hippie. Il symbolise également la rupture avec les codes vestimentaires de l’école. Ce look n’a pas été inventé par ce mouvement. Il a apparu un peu plutôt. La mode bohème était adoptée par des artistes et par des intellectuels de l’époque. On peut reconnaître ce style par les couleurs et par les couples. Il se veut « coloré » et ample. Le look bohème se reconnaît, plus précisément par : 

A voir aussi : Comment choisir la monture parfaite ?

  • Les robes longues en mousseline. 
  • Les tissus fluides. 
  • Les motifs fleuris. 
  • Les broderies. 
  • Les blouses aux manches bouffantes. 
  • Les jupes midi tendance. 

Comme il a fait son grand retour, cette mode fera sensation cet été avec la fameuse robe longue italienne qui est à la fois légère, fluide et confortable. Pour en savoir plus sur cette robe tendance, aller sur ce site. Attention, la mode bohème ne s’arrête pas aux vêtements, elle est aussi présente dans les coiffures et  dans les accessoires. 

Sachez reconnaître les petits détails dans un look bohème

Lorsqu’on veut adopter un look bohème, il faut décidément prêter attention à certains détails, à savoir les dentelles, les franges et le crochet. Outre cela, le blanc est présent dans la mode bohème ainsi que d’autres couleurs comme le marron, le noir et le bleu turquoise. Lorsqu’on veut absolument adopter ce style, il ne faut pas négliger les détails. Les franges font partie des éléments présents aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires. On retrouve par exemple des bottes avec des franges ou des vestes avec des franges. Pour la dentelle, on la trouve surtout sur les robes bohèmes. Le crochet est aussi une figure emblématique du look bohème. Il est généralement réservé au débardeur ou aux manches ainsi qu’au gilet. On peut le porter à même la peau ou choisir un modèle avec des mailles très resserrées. Il existe aussi des hauts avec une doublure intégrée située au niveau de la poitrine. 

Avez-vous vu cela : Comment créer un espace confortable dans sa chambre à coucher ?

Ce qu’il faut mettre dans son dressing

Pour s’afficher en mode bohème, il faut sélectionner les pièces indispensables. Pensez en premier lieu aux imprimés ethniques, tie and dye et floraux. On évitera donc les couleurs flashy si on peut porter les imprimés. Concernant les pièces vestimentaires, on privilégie, les jupes et les robes longues, les cardigans, les pantalons flares, les tuniques, les Tops, les vestes en cuir ou avec franges, les T-shirt oversize et le short en jean. Pour les accessoires, les sacs à main avec franges sont les bienvenues, mais aussi les chapeaux de cow boy ou chapeaux indiens, les bottes, les sandales en cuir, les bijoux ethniques et les ceintures.