Shadow

Comment bien choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ?

Vous voulez mettre en valeur vos atouts physiques avec de la lingerie ? Alors, choisissez-la en fonction de votre morphologie. Une bonne lingerie adaptée à votre silhouette saura dissimuler vos petites imperfections et vous sublimer. Mais comment déterminer votre type de silhouette ? Allons donc observer les différentes morphologies et découvrez les conseils pour choisir la lingerie parfaite pour vous. 

Une silhouette en A

Une silhouette en A se définit par des épaules discrètes, une taille fine et des hanches généreuses. Il est possible de mettre en valeur votre poitrine et rééquilibrer votre silhouette en portant des soutiens-gorge push-up. Ces sous-vêtements flatteront à coup sûr votre poitrine. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les secrets des femmes élégantes pour s'habiller avec style au quotidien ?

Vous pouvez aussi jouer avec les matières, comme les broderies et les dentelles afin de rehausser le haut de votre corps. Une autre option serait d’opter pour des formes bandeau. Cela peut créer une ligne droite sous la poitrine pour la mettre en valeur. Et pour le bas, n’hésitez pas à adopter des coupes échancrées comme le tanga ou encore le string pour mettre en avant vos courbes féminines. Si vous êtes adeptes de la mode, rendez-vous pour plus d’astuces sur le site modechic.net

Une silhouette en V

Vous avez des épaules plus larges que les hanches, alors votre silhouette est en V. Alors pour souligner vos courbes féminines tout en accentuant vos hanches, osez porter des soutiens-gorge décolletés plongeants ou encore des soutiens-gorge triangle. Quant au bas, un shorty fera l’affaire. Ce dernier va élargir vos hanches grâce à une ligne horizontale.

A découvrir également : Découvrez l'élégance du collier médiéval et viking !

Une silhouette en H

La silhouette en H est représentée par des épaules qui ont la même largeur que les hanches et une taille très peu marquée. Dans ce cas, optez pour les pièces de lingerie suivantes :

  • Des bodys
  • Des bustiers
  • Des guêpières

Ces pièces apporteront une touche de glamour à votre style. Vous pouvez porter des soutiens-gorge triangles ou corbeilles. Enfin, choisissez des tailles hautes pour votre bas, afin d’adopter une silhouette à la Pin-Up. 

Une silhouette en O

Les personnes avec des épaules, une taille et des hanches généreusement courbées, ont une silhouette en O. Vous pouvez donc mettre l’accent sur vos courbes en optant pour des soutiens-gorge emboîtants. Ces derniers vont apporter un soutien optimal à votre poitrine tout en l’embellissant. Les culottes taille haute et les effets gainant peuvent quant à elles vous aider à masquer votre petit ventre et à galber vos hanches.

Une silhouette en X

Cette dernière silhouette est caractérisée par des épaules et des hanches alignées, ainsi qu’une taille bien marquée. L’avantage de ce type de silhouette est que vous avez la possibilité d pouvoir tout vous permettre. Dans ce cas, laissez libre cours à vos envies et votre fantaisie du moment et choisissez vos pièces en fonction de votre humeur.