Shadow

Comment donner une touche rétro à votre garde-robe avec des chaussures inspirées des années 50 ?

Qu’on se le dise, lorsqu’il s’agit de mode vestimentaire, ce sont les tenues vestimentaires d’antan qui redeviennent tendances. Entre les pantalons, les robes et les hauts vintages, vous avez aussi les chaussures vintages des années 50. Porter ces pièces vintages est une mode qui revient en ce moment. Les adeptes de la mode rétro s’arrachent les vêtements vintages dans les magasins, car la tendance est au style rétro. Pour les nouveaux adeptes, il peut être parfois difficile d’adopter un look vintage. C’est pourquoi il est conseillé de combiner le style rétro au style moderne. D’où la problématique : comment donner une touche rétro à votre garde-robe avec des chaussures inspirées des années 50 ? La réponse en quelques lignes.

Optez pour des vêtements et des accessoires de différentes époques

Pour avoir une garde-robe rétro, vous pouvez commencer par diversifier les vêtements d’époque que vous avez. Le style vintage inclut les habillements et les accessoires qui ont été fabriqués avant les années 80. Ce qui fait que vous avez largement le choix parmi les différentes pièces rétros que vous pouvez mettre dans votre garde-robe :

Dans le meme genre : 3 bonnes raisons de choisir un collier couple

  • Le chemisier à col Claudine ;
  • La robe corolle ;
  • La jupe crayon ;
  • Les chandails ;
  • Les escarpins à talon et à plateforme ;
  • Les blouses boutonnées et bien d’autres.

Il ne faut pas oublier les chaussures qui vont avec le style : des chaussures à talons ou à plateforme.

Pour ce qui est des motifs, les années 50 sont célèbres pour les habits avec des motifs à pois ou à rayure. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les chaussures des années 50, vous pouvez visiter le site.

A lire aussi : Les meilleures astuces pour un lavage parfait de votre pilou-pilou

Combinez le style moderne avec celui du vintage pour un look impeccable

Même si porter un total look vintage semble être intéressant, pour être tendance, il convient de faire un mélange des deux styles. Si certaines adoptent le total look rétro, il faut dire que l’association du vintage avec la modernité est aussi conseillée. Vous pouvez porter un haut rétro chic avec un jean près du corps et des chaussures des années 50.

Et vous ne devez pas oublier le choix des accessoires de mode pour arborer un look mi-vintage et mi-moderne, car donner une touche rétro à votre garde-robe ne signifie pas nécessairement avoir un total look. De plus, vous pouvez aussi miser sur des accessoires vintages comme des écharpes, des lunettes ainsi que des bijoux.

Evitez les habits en piteux état

Avant de porter une tenue vintage, il est conseillé de la nettoyer à sec, car il est connu que ces vêtements possèdent une odeur et des plis, parfois difficile à enlever et à supprimer. Et pour ne pas altérer la qualité de votre tenue vintage ainsi que celle de vos chaussures des années 50, vous pouvez trouver des astuces intéressantes pour les entretenir et les garder en bon