Shadow

Top 3 des tenues hommes pour l’aid al adha 2023

L’Aïd al-Fitr, également connue sous le nom de l’Aïd ou de l’Eid est une célébration importante pour les musulmans. En fait, ceci marque la fin du mois de jeûne du Ramadan. C’est l’une des fêtes les plus significatives de l’année pour la communauté musulmane. Cependant, il est crucial de faire le bon choix de qamis pour l’Aid. Pour cela, on va vous montrer dans cet article le top 3 des tenues pour hommes pour célébrer cette occasion.

Le qamis Saoudien

Le qamis Saoudien dont il est question ici est le qamis le plus couramment porté dans de nombreuses communautés musulmanes. Il est caractérisé par son col mao emblématique et sa coupe ajustée, ce qui en fait une tenue arabe qui incarne l’élégance et le raffinement de la culture arabe. En effet, il est considéré comme l’élément central de la garde-robe de l’homme musulman, car il s’agit d’une tenue traditionnelle arabe pour les hommes. 

Lire également : Machine à coudre triple entraînement : comment elle fonctionne ?

Vous pouvez revêtir cette tenue islamique pour vous rendre à la mosquée ou pendant vos prières. Il symbolise la dévotion religieuse et la fierté culturelle en reflétant les valeurs de modestie, de décence et de respect dans la pratique de la foi islamique.

Vous êtes sûrement nombreux à vouloir trouver des qamis homme pas cher en ligne pour l’aid al adha 2023 alors n’hésitez pas à aller sur le web.

Avez-vous vu cela : Comment vivre sa grossesse et un accouchement en Chine ?

Le qamis Pakistanais

Le qamis pakistanais, également connu sous le nom de qamis Court est un ensemble vestimentaire composé de deux pièces :

  • Une tunique courte ;
  • Un pantalon sarouel assorti.

Originaire du Pakistan, un grand pays musulman, ce qamis a évolué au fil des siècles pour devenir une tradition vestimentaire dans de nombreux pays de l’Asie du Sud-ouest.

Ce vêtement religieux est devenu populaire et largement porté par de nombreux hommes au quotidien. Il présente des caractéristiques pratiques notamment grâce à ses nombreuses poches profondes qui offrent un espace de rangement supplémentaire pour les effets personnels. De plus, le pantalon sarouel du qamis pakistanais procure un confort et une liberté de mouvement, ce qui en fait un choix apprécié.

Ainsi, le qamis pakistanais est devenu une tenue à la fois traditionnelle et fonctionnelle, adoptée par de nombreux hommes en raison de sa praticité.

Le qamis Sultan

Le qamis Sultan est une variation du qamis traditionnel porté par les hommes dans certaines régions et cultures musulmanes. Il se distingue par son élégance ainsi que par ses détails raffinés. Le qamis Sultan est généralement confectionné dans des tissus de haute qualité tels que le coton ou le lin, et est orné de broderies complexes, de motifs traditionnels ou de détails luxueux.

En terme de coupe, le qamis Sultan est généralement ajusté, mettant en valeur la silhouette de l’homme qui le porte. Il peut être de longueur variable allant jusqu’aux genoux, à mi-mollet ou jusqu’aux chevilles.

Le qamis Sultan est souvent porté lors d’une occasion spéciale, de mariages, de fêtes ou d’événements formels. Il est considéré comme une tenue prestigieuse et élégante, réservée aux moments où l’on souhaite se démarquer. C’est pourquoi, un qamis Sultan est aussi une tenue parfaite pour l’aid al adha.